Faux Plafond

Faux Plafond

Le faux plafond est devenu un élément presque indispensable des travaux d’aménagement des espaces professionnels. Il permet de masquer le passage des câbles électriques, des gaines de climatisation, des appareils de ventilation, des raccordements de plomberie et toutes les installations indispensables au travail, qui sont mises en place au niveau du plafond en les faisant passer dans le plénum tout en préservant une esthétique à l’espace.

Il existe une variété de faux plafonds qui présentent des caractéristiques adaptées à différents besoins.

Constitué des dalles à base de plâtre et renforcées avec de la fibre de verre. Cette solution demeure la plus économique, facile à poser et offre un large choix de finition : lisse, perforé, semi perforé, fissuré, grenelé, atlas ; shems, rif, méditerranée…etc.

Les dalles minérales disposent de nombreux avantages notamment leur performance acoustique élevée. En effet, elles permettent de réduire les bruits aériens générés par les discussions ou les appareils électroniques ou venant de la rue ainsi que les bruits d’impacts liés aux déplacements de personnes ou d’objets. Outre leur isolation phonique, elles offrent un confort thermique appréciable et elles sont non combustibles (M0), certaines comme la laine de roche sont hydrophobes, ce qui garantit une parfaite stabilité en milieu humide.

Les dalles métalliques ont des qualités techniques intéressantes pour leur tenu inaltérable, très solide, étanche et durable en privilégiant son côté design. Elles sont parfaitement adaptées à des pièces qui présentent un fort niveau d’humidité.

Possibilité de les avoir en acier galvanisé léger ou en aluminium brossé. Finition : lisse, perforé, semi perforé, laqué mat ou brillant et dans de nombreux coloris.

Le Bois, l’élégance naturelle pour vos plafonds. Ce matériau noble apporte à tous les lieux où il s’invite une atmosphère chaude et conviviale, favorisant l’impression de bien-être.